Photographie d’enfant.

La photographie d’enfant demande beaucoup de talent pour réussir des photos à l’aspect naturelles et spontanées, même si la pose est complètement fabriquée.

Psychologie de la photo d’enfant.

Le photographe, un étrange étranger avec un gros appareil photo, qui me parle et me scrute avec son objectif, que me veut-il ?

Il faut de la psychologie pour photographier les enfants, il faut du temps et de la patience pour se faire accepter. La photographie est assez intrusive et menaçante au premier abord, pour l’enfant …
Il faut des paroles et des sourires pour se faire accepter et obtenir le petit miracle de la confiance et de la complicité, la séance photo est un jeu, où les participants doivent gagner tous les deux …

Mise en scène des enfants.

Même complice l’enfant est rarement docile, il est donc difficile de le diriger avec précision. Mais il est presque toujours possible de lui demander des actions simples et de saisir au vol l’instant et de lui voler la jolie expression. Avec l’expérience, j’ai mis au point des stratégies qui sont plus ou moins efficaces, et que j’adapte aux gamins et circonstances.

Les parents complices.

J’ai toujours besoin de la complicité des parents, et l’exemple  des parents m’obéissant et se laissant photographier est souvent efficace.
Je demande souvent aux parents de ne pas parler de photo, parler de photo aux enfants les bloque souvent, leur demander de faire des choses simples et amusantes.

La séance photo.

Je pratique le plus souvent des séances photo assez longues, une heure minimum, ce qui permet de prendre son temps, de ne pas forcer l’enfant .
Même avec la période d’aclimatisation et l’installation du matériel, une heure laisse beaucoup de temps pour les photos et les petites pauses.

Les meilleures conditions pour photographier les enfants.

Un enfant grognon et/ou affamé est rarement coopératif, pensez à la sieste et au goûter !
Ne pas le perturber ni le stresser, ne pas changer ses habitudes, et tout se passera bien !

 

Appelez votre photographe Denis Debaisieux, tous les jours de 09h à 22h au 06.14.33.33.13.
N’hésitez pas à me laisser un message en cas d’absence, je vous promets de vous répondre rapidement.

Votre nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire pour la réponse)

Votre numéro de téléphone ( C'est tellement plus pratique pour des explications )

Votre pseudo Facebook (Facultatif, très pratique pour mieux vous connaitre et échanger)

Sujet

Votre message